Suivez le Bar des Sciences !

Pour twitter, choisissez votre compte :

Vous voulez vous abonner à la newsletter mensuelle du Bar des Sciences?

Blogs de journalistes scientifiques :

Les sites qu'on aime :


.

La biophotonique, ou comment regarder les lombrics osciller.

Reportages

Reportage. En février 2009, nous sommes allés réaliser un reportage vidéo avec Fabien et Valérie. Nous avons voulu en savoir plus sur un domaine de recherche qui nous intriguait tous les trois : la biophotonique.

Située à la croisée de la physique et de la biologie, cette discipline est très utile dans l’étude de la physiologie des petits organismes. La biophotonique consiste en l’utilisation de techniques modernes de microscopie pour imager par exemple le déplacement et le comportement de micro-organismes.
Nous nous sommes ainsi rendus au laboratoire Matière et Système Complexe où nous avons été reçus par Charlotte Py, enseignant-chercheur responsable de la licence-pro « biophotonique » que propose l’Université Paris VII.

Partagez cet article :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Digg
  • del.icio.us
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • email
  • RSS
  • PDF

Allez le patron paye sa tournée d'articles similaires :

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>